Trouver un prestataire de traitement céramique de voiture en Corse

Traitement céramique de voiture

Il existe des entreprises spécialisées dans le traitement céramique partout en France, et la Corse ne déroge pas à la règle. Dans cet article, nous vous apportons plus de détails sur la question. Comment trouvez un prestataire de traitement céramique pour votre voiture en corse ? Qu’est-ce qui fait la particularité de ce fameux traitement ?

Comment trouver un prestataire de traitement céramique en Corse ?

La plupart des agences de nettoyage, de rénovation et de protection des véhicules de l’île proposent des prestations de traitement céramique. Pour trouver un bon prestataire traitement céramique en Corse, appuyez-vous sur 2 principaux critères : l’emplacement géographique et la notoriété.

  • L’emplacement géographique
    Bien choisir un prestataire suppose que vous tenez compte de sa situation géographique. Il est conseillé d’opter pour une agence située dans la même ville que vous. Non seulement elle vous fournira un traitement adapté aux spécificités du climat local, mais aussi, vous pourrez aisément bénéficier de prestations supplémentaires.
  • La notoriété du prestataire
    La notoriété est un facteur très important dans le choix d’un prestataire et ce, que ce soit de bouche à oreille ou sur internet. Plus une agence est populaire, plus il y a de chance que ses prestations soient de qualité.

Traitement céramique des voitures : une solution efficace en matière de protection des carrosseries

Le traitement céramique est une solution sous forme liquide appliquée sur la carrosserie, pour la protéger des agressions extérieures telles que les intempéries, les pluies acides, les fientes d’oiseaux ou les frottements. Il est proposé sous forme de vernis liquides à appliquer après une étape préliminaire (destinée à préparer la surface du véhicule).

Qu’est-ce qui fait la particularité du traitement céramique ?

Les produits utilisés pour ce traitement sont fortement concentrés en céramique, un matériau riche en quartz (SiO2). Très proche du verre, le quartz est particulièrement résistant et très difficile à rayer. C’est lui qui confère au traitement de céramique toute la robustesse qui le caractérise. De plus, l’éclat brillant du verre sublime la couche protectrice en intensifiant la brillance et l’intensité des différentes teintes qui personnalisent chaque traitement.
La protection céramique appliquée dépose donc une petite couche vitrifiée de SiO2 dont le rôle est de faire barrière contre les différentes agressions. Et par la même occasion, elle sublime la surface du véhicule avec un effet lustrant prononcé. La vitrification induite offre également à la surface du véhicule un aspect perlant. Non seulement le shampoing céramique appliqué améliore la circulation de l’eau, mais aussi, sa solution empêche la crasse de se fixer sur la voiture.


Bien choisir son porte vélo en ligne
Installer des ampoules LED sur mon véhicule : Est-ce possible ?