Quel catégorie de camion louer pour un déménagement ?

Vous planifiez un déménagement ? L’embauche d’une entreprise de déménagement est une option. Toutefois, il vous coûtera presque certainement un bon paquet d’argent. Alors si vous cherchez des moyens pour réduire les coûts lors de la relocalisation, pensez à faire le déménagement vous-même. Pour ce faire, vous devez louer une camionnette ou un camion léger. La plupart des sociétés de location de fourgonnettes et de camions ont une variété de véhicules parmi lesquels vous pouvez choisir, quels que soient vos besoins. Ainsi, lors de la détermination de la taille du camion de déménagement, assurez-vous de sélectionner le bon véhicule pour le travail et d’en avoir pour votre argent. Comment ? 3 choses importantes à considérer.

Le volume des choses à transporter

Tout d’abord, lors de la détermination de la catégorie du camion pour déménagement, vous devez réfléchir à ce que vous souhaitez déplacer. Gardez à l’esprit que plus le véhicule est gros, plus il sera coûteux à louer. Ainsi vous devez tenir compte de la taille de votre maison, du nombre de chambres à coucher et de la quantité de meubles que vous prévoyez d’emballer dans le camion. Ne sous-estimez pas la quantité de choses dont vous disposez. Les choses finissent toujours par prendre plus de place que prévue. Prévoyait une marge d’au moins 10% d’espace de plus que vous pensez en avoir besoin. La plupart des entreprises de déménagement proposent une grande variété d’utilitaires pour déménager ou transporter du matériel capable de contenir jusqu’à 13 m³.

La distance parcourue

À quelle distance est la destination ? Vous prévoyez combien de voyages ? En effet, bien que les fourgonnettes soient un choix populaire parmi ceux qui déménagent, louer un camion peut être la meilleure option. De nombreuses entreprises de la distance et de la durée du déménagement lors de votre soumission. Ils peuvent même facturer le kilométrage après une allocation fixe. Si vous vous déplacez sur une longue distance, optez pour un camion. De cette façon, vous pouvez éviter les allers-retours et les frais cachés dans le contrat.

Votre permis de conduire

Ceci est un point décisif. Si dans certains pays comme l’Irlande, vous pouvez généralement conduire n’importe quel véhicule jusqu’à une mini fourgonnette avec un permis de classe B normal, ce n’est pas cas pour d’autres. Généralement, les véhicules de plus de 3,5 tonnes nécessitent généralement une licence de classe C ou de classe C1. Donc, si vous envisagez un déménagement, rassurez-vous que votre type de permis de conduire vous permet de louer une fourgonnette ou un camion.

Quels type de véhicule louer pour une team building ?
Comment louer une voiture pour mes rendez-vous client ?