Installer des feux additionnels longue portée sur sa moto

feux additionnels

De plus en plus de cyclistes font le choix d’installer un feu additionnel. C’est une solution très efficace la nuit, par temps brumeux et surtout dans les virages. La vision est alors plus large et couvre vraiment tout le chemin. L’ajout de feux à une moto la rend également mieux vue par les autres usagers de la route. Tout l’intérêt réside alors dans le lieu d’installation. Des feux supplémentaires placés à une certaine distance des autres forment une sorte de triangle lumineux qui attirera l’attention des conducteurs.

Bien se renseigner avant le branchement

Tout d’abord, il est important de connaître à l’avance la capacité de votre moto à résister à la lumière supplémentaire. Par exemple, pour certains modèles, vous aurez peut-être besoin d’une boîte supplémentaire pour éviter les erreurs sur le tableau de bord. Pour certains modèles BMW, si le calculateur détecte une consommation de carburant plus élevée que d’habitude, il renverra immédiatement une erreur ou vous donnera un message de type phare additionnel led. D’une manière générale, ce type de problème est plus fréquent dans les déchets longs non locaux. Étant donné que les LED consomment beaucoup moins d’énergie, il est peu probable que vous rencontriez ce type de problème, quel que soit le modèle de moto. Si vous choisissez d’acheter des lampes supplémentaires d’une grande marque, n’oubliez pas que les considérations de prix sont déraisonnables. À l’heure actuelle, même les équipements de moto sont fabriqués en Chine. De plus en plus de sites Web professionnels proposent des kits d’éclairage supplémentaires complets pour une variété de modèles de motos. De plus, ces mêmes sites vous proposent également d’acheter un adaptateur pour placer la lumière sur le crash-bar. Il stipule également que la lampe achetée pour cent euros est garantie 5 ans. On les trouve facilement sur Internet, et la durée de garantie est meilleure que celle des grandes marques. Si vous cherchez un phare additionnel, n’hésitez pas à visiter le site www.street-moto-piece.fr.

Avantages des feux additionnels

Les différentes modifications que les motocyclistes peuvent souhaiter apporter à leurs véhicules font l’objet d’un encadrement strict. Au niveau de l’éclairage, il est interdit de modifier la source lumineuse principale des motos, mais il n’est pas interdit d’en rajouter. Ce n’est pas obligatoire, mais bien sûr c’est autorisé, et le plus important est la recommandation. Par conséquent, pour votre sécurité, vous pouvez ajouter en toute sécurité des phares à LED à votre moto. Et d’autres usagers de la route. De plus en plus de cyclistes font ce choix. C’est une solution très efficace la nuit et par temps brumeux, principalement dans les virages. Le champ de vision est alors plus large et couvre véritablement toute la route. L’ajout des feux additionnels moto longue portée à la moto permet également aux autres usagers de la route de mieux la voir. L’accent est mis sur l’emplacement d’installation. Les feux supplémentaires sont légèrement décalés par rapport aux autres feux, formant une sorte de triangle lumineux qui attirera l’attention du conducteur. Bref, toutes les questions qui semblaient banales à l’époque, mais étaient très importantes pour le rendu final. Dès que la lumière s’allume, il est tard. Comme son nom l’indique, les éclairages longue distance permettent de voir assez loin, tandis que les éclairages larges et proches permettent un éclairage plus large à une distance visible de quelques mètres.

Les feux additionnels, une esthétique pour votre moto

Enfin, pour ne pas être déçu, dernière étape, pensez à bien vérifier la couleur de l’éclairage. Par exemple, si vous utilisez une lumière LED supplémentaire, votre éclairage sera proche du blanc, tandis que la lumière halogène tirera vers le jaune. Sur la plupart des motos, le feu est jaune, et vous devez vous attendre à une couleur différente entre votre faisceau supplémentaire et le feu de croisement. Sinon, vous pouvez faire d’une pierre deux coups, puis choisir l’ampoule halogène classique White Vision effet xénon ou remplacer la lampe halogène par un LED. Vous êtes le seul à pouvoir décider, mais sachez que vous pouvez installer des LED supplémentaires et des lampes halogènes dans les feux additionnels moto longue portée de croisement. Les deux ne s’excluent pas mutuellement. Vous êtes maintenant prêt à passer à l’étape suivante : sélectionner et acheter des lampes supplémentaires.

Pièces de rechange pour motos : commander en ligne
Suspension de permis moto : comment souscrire une assurance ?