Comment laver son blouson moto textile ?

blouson moto textile

Il est primordial de bien entretenir son équipement de moto pour le garder le plus longtemps possible, y compris son blouson. Insecte suicidaire, résidus de gaz d’échappement, reste d’intempéries, votre blouson peut en prendre un bon coup avec le temps. Nous allons ici vous conseiller sur comment bien laver son blouson moto avec les bons gestes à faire.

Préparer son blouson avant le lavage

L’équipement moto d’un motard est fait avec du textile non conventionnel, en effet ce textile a été créé dans un seul but, l’usage à long terme. Il faut donc le chouchouter davantage lors de son entretien. Préparer le blouson en enlevant le contenu des poches, les membranes et les coques antichocs s’il y a.

Comment laver son blouson moto

Laver son blouson moto à la main ?

La meilleure façon de laver son blouson… C’est à la main ! Avec une eau ne dépassant pas les 30 °C. Utiliser du savon de Marseille ou encore de la lessive pour tissu fragile. Pour laver blouson n’utilisez jamais de la javel ou des détachants trop agressifs. La doublure de vos blousons peut être aussi nettoyée.

Laver son blouson moto à la machine à laver ?

Un lavage en machine peut faire l’affaire, si la machine à laver et en mode délicat ou fragile et que celle -ci est mise sur 30 °C. L’essorage aussi doit être au plus lent possible.

Laver son blouson en cuir

L’entretien cuir est sans doute le plus facile à réaliser, dans le sens où il faut oublier la machine à laver et le sèche-linge, et se contenter d’un chiffon doux et légèrement humide. Le savon doux et reste efficace pour laver un cuir. Des produits sont aussi vendus en grande surface. Vous trouverez divers produits d’entretien sur le site internet Toupourouler.

Faut-il sécher le blouson après le lavage et comment ?

Sécher son blouson avec un sèche-linge

Il faut impérativement bien sécher votre blouson pour que celui-ci puisse garder toute son imperméabilité. Étonnamment vos blousons textiles moto peuvent aller dans un sèche-linge, ce qui permet de recréer une barrière imperméable sur le textile extérieur.

Sécher son blouson moto avec un fer à repasser

Pour ceux qui n’ont pas de sèche-linge, pas de panique, utiliser donc le fer à repasser à travers une serviette, cela aura le même rendu qu’au sèche-linge, mais en plus simple.

Casque moto : acheter un modèle jet en ligne
Quel traceur GPS moto choisir ?