Casque moto : acheter un modèle jet en ligne

Casque moto

Légalement, un casque est la seule pièce du kit moto que vous devez porter ; c’est aussi sans doute l’accessoire le plus important que vous achèterez. Particulièrement adaptés à tous ceux qui utilisent une moto ou un scooter pour se déplacer en ville, les casques Jet sont légers, pratiques et frais en été. D’ailleurs, avec un casque de moto jet, vous pouvez être sûr d’être satisfait.

Les caractéristiques des casques Jet

Le casque Jet est un casque intégral sans mentonnière. Il convient aussi bien aux motocyclistes qu’aux conducteurs de scooter. Pour le motard, ce casque est particulièrement adapté pour l’été. Quant au conducteur de scooter, le casque Jet lui convient pour toutes les saisons. C’est agréable d’avoir ce casque dans votre collection. Étant souvent tendance, cet accessoire se décline en version sportive ou rétro. N’hésitez pas à consulter des sites spécialisés pour plus d’informations. En général, c’est le look rétro qui séduit le plus les motards qui choisissent des casques ouverts. La version luxueuse est équipée d’un pare-soleil intégré rétractable à volonté.

D’autre part, le casque jet offre un grand champ de vision. C’est un casque léger, et vous pourrez sentir le vent sur votre visage les jours d’été. Votre plaisir durant vos virées à moto n’en sera que décupler. Néanmoins, ce casque est moins adapté aux jours de pluies. Certains casques jet, cependant, sont fournis avec une mentonnière en option, vous permettant ainsi de ne pas souffrir de la pluie.

Quels sont les avantages des casques moto Jet ?

Élégant, pratique et intemporel : un casque ouvert vous permet de profiter au maximum de votre moto. Les casques Jet sont utilisables sans ou avec visière, libre à vous de choisir. Certains sont fabriqués en fibre de verre et d’autres, en fibre de carbone, des matériaux réputés pour leur légèreté et leur résistance. Il est particulièrement adapté à la saison chaude, car l’air caressera votre visage découvert.

En optant pour un casque de moto Jet, vous bénéficierez d’un champ de vision plus large lors de vos virées à moto. Vous serez également moins isolés des conditions de conduite. En outre, en choisissant un casque jet moto avec visière rabattable, vous pouvez porter le casque avec des lunettes de protection séparées. Il s’avère, de ce fait, être très pratique pour les porteurs de lunettes. Le casque Jet est également un casque très léger, il est donc confortable sur la tête. En outre, il est généralement vendu à un bon prix.

Achat en ligne : comment choisir son casque jet ?

Le premier point à considérer est le budget. Il y a des casques disponibles de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros donc il y a beaucoup de choix. Sachez que vous avez d’excellents modèles d’entrée de gamme à partir d’un tel d’une centaine d’euros. Ensuite, il vous faut déterminer à quoi vous allez utiliser. Si vous comptez l’utiliser plusieurs reprises lors de vos déplacements au quotidien alors, il serait judicieux d’investir dans un bon casque pour les années à venir. En effet, un casque de qualité présente une pérennité allant de 3 à 5 ans en moyenne.

Par la suite, vous devez déterminer les caractéristiques que votre futur casque jet doit avoir. Pensez à la qualité que doit avoir votre doublure intérieure, à la coupe de votre casque, si vous souhaitez un modèle avec ou sans visière, sans oublier, l’aération. Pour profiter d’une bonne protection sans avoir à porter un casque lourd sur la tête, le casque Jet est un excellent choix. Il a été fabriqué à partir de matériaux ultra légers à l’instar du polycarbonate ou encore de la fibre de verre. Malgré la légèreté dont ces derniers font preuve, ils sont d’une résistance épatante. En choisissant un modèle de casque jet fait à partir du carbone et de la fibre de verre, votre sécurité sera assurée tout en confort.

Les casques jet contemporains sont souvent perçus comme un objet de design sans pour autant négliger le côté sécurité. Il existe des centaines de fournisseurs différents. Les marques de meilleure qualité proposent souvent un modèle d’entrée de gamme qui est moins cher et moins équipé et un modèle haut de gamme tout en option et utilisant les meilleurs matériaux et accessoires. Il ne tient plus qu’à vous de choisir.

Comment trouver le casque Jet à votre taille ?

Un casque bien ajusté n’est pas seulement une question de sécurité. Si le vôtre n’est pas totalement confortable, vous risquez de ne plus autant apprécier de vous déplacer à motos. Il est nécessaire d’essayer un casque correctement avant de l’acheter. Justement, quand vous portez un casque jet, il est primordial que votre casque soit bien ajusté. Il doit s’asseoir fermement autour de votre tête, mais ne doit pas être trop serré. Si vous doutez de la taille qu’il vous faut, vous pouvez utiliser un tableau des tailles généralement disponibles dans la description du produit que présentent les sites de vente. Cet outil vous aidera à trouver le casque parfait pour vous.

Pour vérifier si un casque Jet est parfaitement à votre taille, essayez-le. Une fois en place, secouez la tête d’un côté à l’autre. Si, par la suite, le casque bouge alors il est trop grand. Vous devriez par ailleurs ressentir une pression uniforme tout autour de votre tête, sans poing serrés. Les problèmes courants sont les oreilles trop écrasées et la pression autour des sourcils.

Quel traceur GPS moto choisir ?
Installer des feux additionnels longue portée sur sa moto