Bien choisir son porte vélo en ligne

Porte vélo en ligne

Charger un vélo dans un véhicule risque de compromettre l’état de votre mâle et de vos chaises. Vos deux-roues doivent ainsi être installés à l’extérieur. Il est important d’investir pour un outil de transport fiable et innovant. Profitez d’un guide en ligne afin de vous orienter au mieux dans le choix du meilleur porte-vélo. 

Sélectionner le type de porte-vélo

Le vélo devient la meilleure alternative aux embouteillages en grande ville. Il demeure également un moyen de locomotion idéal pour rester en bonne santé. Alors que vous allez partir en vacances pendant quelque temps, emmenez votre vélo ! 

Mais comment introduire son vélo dans son véhicule ? Il suffit d’investir un porte-vélo. Posé à l’extérieur de l’auto, cet outil servira de support pour vos deux roues tout au long de votre trajet. 

Il existe 3 types de portes-vélo sur le marché. Pour une solution économique et peu encombrante, misez sur une porte-vélo hayon ou sur le toit. Comme son nom l’indique, il doit être accroché aux barres de toit de votre auto. Son seul bémol c’est qu’il augmente la consommation de carburant lorsque la vitesse du vent est élevée. 

Si vous souhaitez transporter plus 2 à 3 vélos en même temps, le porte vélo hayon est fait pour vous. Il s’installe sur votre coffre. Pour cette option, vous aurez besoin d’une plaque d’immatriculation supplémentaire. Lorsque les vélos cachent vos feux arrière, il est obligatoire d’ajouter des feux arrière de substitution. 

 

Penser à la praticité et la sécurité de l’équipement

La plupart des conducteurs n’ont besoin d’un porte-vélo que pour une fréquence hebdomadaire. Certains passent même des mois avant de transporter les vélos vers une piste plus vaste en dehors des grandes villes. 

Un bon porte-vélo ne doit en aucun cas trembler tout au long du trajet. Vous avez ainsi intérêt à s’assurer auprès de son fabricant qu’il inclut tous les accessoires de pose nécessaires. Une guide d’installation se révèle aussi d’une grande importance. Ce qui vous permettra de garantir la mise en place de l’équipement sans l’aide d’un professionnel. Même si le porte-vélo propose des options de sécurité intéressantes, pensez à investir pour des sangles afin d’éviter les accidents. 

En ce qui concerne la sécurité de l’équipement, il doit inclure un système de verrouillage efficace. De cette manière, vous aurez besoin d’une clé avant de démonter les vélos. 

Repérer des modèles de bon rapport qualité-prix

Un porte-vélo doit supporter le poids de votre vélo, quelle que soit la saison. Vous avez ainsi intérêt à privilégier un modèle résistant et durable. Afin d’éviter les mauvaises surprises, confiez-vous uniquement aux produits des fabricants déjà reconnus sur le marché. Prenez le temps de vérifier la notoriété de la marque. Lorsqu’un porte-vélo vous intéresse, consultez sa fiche technique. Informez-vous sur sa charge maximale ainsi que ses matériaux de base. Par la suite, jetez un œil sur les commentaires des acheteurs qui ont déjà commandé le modèle qui vous attire. 

Côté prix, le porte-vélo est adapté à tous les budgets. Si vous n’avez prévu que votre petite économie du mois, le porte-vélo pour coffre affiche les tarifs les plus raisonnables. Le porte-vélo hayon s’avère également une option intéressante pour ceux qui recherchent des équipements pas chers. Le porte-vélo sur attelage vaut généralement une petite fortune, car il affiche des dimensions assez larges. De plus, ce type de porte-vélo peut être relié au système électrique du véhicule afin d’activer ses feux arrière.

Dépensez quelques minutes sur votre ordinateur pour comparer le prix des porte vélos exposés en ligne. Vous avez intérêt à consulter les propositions de quelques plateformes e-commerce. N’hésitez pas à repérer les promotions accordées par les distributeurs officiels des fabricants de porte-vélos de grande marque dans votre région. 

Installer des ampoules LED sur mon véhicule : Est-ce possible ?
Trouver un prestataire de traitement céramique de voiture en Corse