Voiture : c’est quoi la location longue durée ?

Les automobilistes aiment changer de voiture de temps en temps. En plus, il y a des délais à respecter pour la possession de voiture. Le contrat de location longue durée d’une voiture est une option à considérer pour répondre à vos envies de tester des voitures.

Le déroulement de la location longue durée

Une location longue durée d’une voiture est un type de système proposé à tout automobiliste. Cette location longue durée est la location d’une voiture pour une durée qui est stipulée dans un contrat dit de location. Comme son nom l’indique, la durée de cette location est assez longue. Cela peut être 12 mois, 48 mois et même allant jusqu’à 60 mois. Le type de voiture à louer peut être totalement varié selon les choix disponibles. Vous pouvez avoir une large gamme de choix comme Renault, Citroën, Peugeot, Mercedes ou encore tant d’autres. Getaround Connect (Drivy Open) vous offre l’embarras du choix. Le prix de location est réparti sur les mois où la voiture est en votre possession. Vous devez donc payer régulièrement des mensualités.

Les avantages de la location longue durée

La location longue durée d’une voiture présente certains avantages à prendre en compte. Ce système de location est fortement économique si l’on la compare à un achat de voiture. La famille a un budget bien maitrisé avec le loyer mensuel de la voiture qui ne change pas pendant toute la durée de location. Comme il s’agit d’une location, pas besoin de verser une grosse somme d’argent pour avoir la voiture en location. Il suffit juste de payer des mensualités. Les mensualités varient selon le montant de la voiture en question les différents services qui sont inclus sur la voiture et bien sûr la durée totale de location. À part cela, avec la location longue durée d’une voiture, vous avez la possibilité d’avoir plusieurs types de voitures sans avoir des problèmes de revente. Vous n’avez pas à vous casser la tête pour chercher un acheteur professionnel ou particulier.

Les inconvénients de la location longue durée

Comme inconvénients, il y a tout d’abord le kilométrage qui est fixé et limité sous contrat de location. Attention il y le kilométrage annuel à respecter, mais il y a également un kilométrage fixe sur la durée totale de location longue durée. Pensez aux trajets que vous projetez de faire avec la voiture de location en question. Êtes-vous sûr que le kilométrage fixé vous convient ? Le non-respect de ces kilométrages vous oblige à payer des pénalités. En plus, les conditions de contrat ne sont pas tout à fait flexibles. Quand la signature est faite, il n’y a plus de marche arrière. Vous ne pouvez pas acheter cette voiture en termes de location. Il faut bien lire le contrat avant de le signer. Vérifiez bien que tous les termes du contrat vous conviennent parfaitement. Ayez un regard lointain, car cette location va durer longtemps.

Crédit auto : pourquoi la LOA a plus de succès que la LLD ?