Louer une voiture plutôt que l’acheter : quels sont les avantages ?

Acheter ou louer son véhicule ? La question se pose de plus en plus dans la tête des futurs acquéreurs. Il y a beaucoup d’avantages, tant à l’achat qu’à la location, alors on se retrouve facilement dans l’embarras du choix.

Utilité d’une voiture

Partout dans le monde, avoir une voiture est indispensable car il permet de se déplacer rapidement, et surtout de gagner du temps. Il est utile d’avoir une voiture pour travailler, se balader en famille et surtout lorsqu’il y a des urgences . Pour acquérir une voiture, vous pouvez choisir entre la location de voiture ou achat. Pour une location, vous pouvez louer sur Getaround.

Les avantages de l’achat

Acheter une voiture est une solution qui s’adapte à tous les besoins. Si vous disposez d’une épargne suffisante, vous pouvez l’acheter comptant. Mais vous pouvez aussi acheter à crédit. De plus, vous êtes libres de choisir un véhicule neuf ou d’occasion en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos envies. En tant que propriétaire de votre véhicule, vous pouvez le garder et le revendre quand vous le souhaitez. Généralement, un véhicule perd entre 20 à 25% de sa valeur dès la première année. Bref, ce n’est pas un très bon investissement. Dans ce cas, comment faire le meilleur choix possible ? L’une des manières pour se procurer une voiture, c’est de consommer près de 100.000 kilomètres, puis le revendre pour éviter la dépréciation initiale de la première année. Si vous ne conduisez pas beaucoup, il serait bien de le revendre après 3 ou 4 ans.

Les avantages de la location

Pour les personnes qui cherchent la tranquillité au quotidien, la location est la meilleure solution. Il n’y a pas à gérer les contraintes d’un véhicule en panne ou en permanence au garage. De plus, d’autres personnes souhaitent ne plus avoir à supporter les frais de réparation du véhicule, vidange ou bien même des contrôles. Elles veulent pouvoir changer très facilement de véhicule en choisissant les modèles. Avec la location, c’est sans mauvaise surprise, c’est-à-dire qu’elle permet d’avoir un véhicule toujours entretenu. Un autre avantage avec cette formule est le fait de ne pas se soucier à la revente, puisqu’il faut juste restituer le véhicule en fin de contrat. Un conseil lorsque vous souscrivez à une location, pensez à bien regarder ce qui est inclus dans votre loyer, puisque le niveau de prestation peut varier d’un organisme à un autre.

C’est quoi une location libre service ?
Quel catégorie de camion louer pour un déménagement ?