Installer des ampoules LED sur mon véhicule : Est-ce possible ?

Ampoules LED vehicule

Être vu ou mieux voir ou économiser de l’énergie, tels sont les objectifs de l’utilisation des ampoules LED. Les ampoules pour voiture possèdent plusieurs avantages par rapport aux ampoules à filament. Pour couronner le tout, vous n’êtes pas dans l’obligation de trouver une voiture déjà équipée de LED à l’origine. Il existe des kits qui vous aideront à passer ce type d’éclairage pour tous les éclairages.

Caractéristiques d’une ampoule LED pour voiture

Elles sont composées de diodes de SMD ou Single Mounted Device ou de DIP, avantageuses au niveau de la taille. Les ampoules led voiture améliorent de façon très nette la visibilité du conducteur, car la lumière de meilleure qualité. Comme éclairage voiture c’est un atout pour la conduite grâce au faisceau lumineux qui gagne en homogénéité et en disponibilité. Elles fournissent plus de confort si elles illuminent l’intérieur. Vous pouvez voir ici comment l’ampoule LED va remplacer directement sur le même culot du remplacement classique.

Normalement, une ampoule LED est blanche. Elle est plus performante que les phares jaunes que vous avez connu. Vous allez accroître votre sécurité routière, car vous serez plus repérable et vous cernerez mieux  tous les obstacles et la route. Vous pouvez ajouter un design à vos ampoules en mettant des nuances colorées ou bleutées pour donner un look futuriste de l’extérieur. Pour la consommation, l’ampoule voiture led l’emporte sur les ampoules anciennes à fils. En moyenne, ce type d’ampoule dure en éclairage environ 30 000 heures avec moins d’énergie. Comme point fort cette ampoule ne dégage ni onde électromagnétique ni de la chaleur.

L’installation d’une ampoule LED sur la voiture

Si votre voiture ne possède pas d’eclairage voiture led d’origine alors, ce n’est pas un problème, car l’ampoule phare et les autres éclairages LED sont très faciles à installer par vous-même. Pour changer votre ampoule filament en une ampoule LED, vous pouvez tester le message d’erreur sur votre ordinateur de bord, car l’ampoule LED doit nécessiter une puissance moindre qu’une ampoule classique. 

Vous allez donc commencer par enlever une ampoule de vos phares. Ensuite, vous allez vérifier si votre ordinateur de bord allume un voyant ou affiche un message d’erreur. De ce fait, si ces affirmations sont vérifiées, vous devez juste vous munir d’ampoules de rechange voiture LED.  Elles sont équipées de plus de résistance qui va vous permettre de combler l’insuffisance de puissance de l’ampoule filament.

Le choix de types d’ampoule LED

Vous pouvez passer par l’éclairage LED à l’intérieur de votre voiture par la qualité des ampoules LED par rapport aux ampoules à fils. Vous ne pouvez également installer une ampoule phare pour plus d’éclairage. Mais, il y a aussi des ampoules LED pour l’ensemble des lumières intérieures de votre voiture.

Pour bien choisir votre ampoule LED adaptée à l’éclairage de l’intérieur de votre voiture. Tout est possible en partant d’ampoule voiture et ampoule moto. D’abord, vous devez porter attention à son orientation du faisceau si elle éclaire de face ou de côté pour garantir une optimisation de l’éclairage. Pour la boîte à gants, optez pour un éclairage latéral, plus soft,et un éclairage de face ou de tous les côtés pour le plafonnier pour gagner en visibilité.

Vous souhaitez un éclairage totalement LED sur toute votre voiture ? C’est possible en partant des phares et des feux de position et même des antibrouillards. Pour une ampoule clignotant, les ampoules LED assurent un éclairage plus sans l’effet orange des phares sous les rayons du soleil.

Bien choisir son porte vélo en ligne
Trouver un prestataire de traitement céramique de voiture en Corse